OK
Accueil > Marchés > Cotation Deinove > Actus Deinove

Deinove: perte nette semestrielle en légère hausse.


Actualité publiée le 18/09/12 08:49
(CercleFinance.com) - La société biotechnologique Deinove a terminé le 1er semestre de son exercice 2012 sur une perte nette de 1,4 million d'euros, en hausse par rapport à - 1,2 million un an plus tôt.

Sur la période, les produits d'exploitation se sont limités à 1.000 euros, contre 636.000 un an plus tôt. Les frais opérationnels sont restés pratiquement stables à 2,2 millions, 'dont 73% de coûts de R&D.'

En fin de période, la position financière nette s'était réduite de 20,2% à 7,1 millions d'euros.

Si aucune avance ni subvention n'a été reçue au 1er semestre, 'le versement de 1,15 million d'euros d'OSEO, déclenché par l'atteinte de EC2 et intervenu en août 2012, sera comptabilisé sur le 2nd semestre de l'exercice en cours', indique le groupe.

“Notre premier semestre 2012 a été fructueux, particulièrement sur notre programme Deinol”, a précise le directeur général Jacques Biton

“Dans le programme Deinol, nous sommes parvenus à démontrer la pertinence de notre approche technologique en validant, quelques semaines après le terme de ce 1er semestre, la 2nde étape clé du projet. La bactérie déinocoque que nous avons optimisée s'est révélée non seulement capable de dégrader 80% de la biomasse végétale industrielle, mais aussi de produire des quantités de bioéthanol conformes à nos ambitions. Tout cela a été accompli en respectant nos objectifs financiers, ce qui nous donne la visibilité suffisante pour préparer sereinement les prochaines étapes.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YpWw0czbC_sP3mnic0-U5J2WKku2Ftdg7o7d6vlMFlAfMytNDQft32VA3U5cuyEf

Investir en Bourse avec Internet