(CercleFinance.com) - Delta Plus Group a publié ce mardi un résultat net part du groupe négatif de 623.000 euros au premier semestre 2009, contre un bénéfice net de 4,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2008. Le chiffre d'affaires affiche un repli de 22% à 59,4 millions d'euros. Ce qui a pour conséquence directe une diminution de 7,7 millions d'euros de la marge brute après charges variables. Le résultat opérationnel ressort plombé de 72,2% à 2,2 millions d'euros.
La baisse d'activité directement liée à la crise économique touche l'intégralité du périmètre géographique du groupe, hors marchés en cours de lancement (Chine, Pérou, Ukraine). Elle est plus marquée en Europe Centrale et en Espagne que dans le reste de l'Europe ou qu'au Moyen Orient. Globalement, les parts de marché de Delta Plus se maintiennent ou progressent, malgré une tension accrue sur les prix, en particulier des produits à moindre valeur ajoutée.
Le redémarrage attendu du marché des Equipements de Protection Individuelle (EPI) sur le second semestre, avec l'arrêt des phénomènes de déstockage, ainsi que la demande croissante de masques jetables dans le cadre des plans de prévention contre la grippe A, devraient conduire à un chiffre d'affaires en fin d'année de 132 millions d'euros, soit 17 % de moins qu'en 2008, selon le groupe.
En conséquence, le niveau de marge opérationnelle annuelle devrait être supérieur à celui du premier semestre, aboutissant à un résultat net positif sur l'ensemble de l'exercice.