OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Piscines Desjoyaux  > Actus Piscines Desjoyaux

Desjoyaux: ventes annuelles en baisse de 21,9%.


Actualité publiée le 09/10/09 09:34
(CercleFinance.com) - Les Piscines Desjoyaux ont publié hier soir un chiffre d'affaires de 72,6 millions d'euros au titre de leur exercice 2008-2009, soit une baisse de 21,9% par rapport aux 93 millions constatés un an plus tôt. Le recul d'activité est plus marqué à l'international (- 29%) qu'en France (- 17%).

Le fabricant et distributeur de piscines indique que les deuxième et troisième trimestres ont été 'particulièrement difficiles', avec des ventes en retrait respectif de - 34,3 et - 26%. Une 'amélioration' s'est faite sentir au quatrième et dernier trimestre, lors duquel le chiffre d'affaires a plié de 13,7%.

L'activité en France a renoué avec la croissance en juin et juillet, commente le groupe, même si elle se contracte de 17% sur l'année à 47,9 millions d'euros. En revanche, les ventes chutent de 29% à l'international, notamment au Moyen Orient (- 65%) et en Amérique du Sud (- 77%).

En guise de perspectives, Desjoyaux indique que ses plans d'économies permettront de 'réduire' l'impact sur le résultat de la baisse des ventes. 'A court et moyen terme, et malgré les incertitudes liées à la conjoncture actuelle, le Groupe continuera de déployer sa stratégie de développement et de structuration à l'export', indique Desjoyaux.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
vcq-dgue8UY9wS2OnHcfpP6Ajg_X_FP9-Zj6FiePtdH9ir7aLvA4qgWj830pbvCd
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.