OK
Accueil > Marchés > Cotation Deutsche Bank AG > Actus Deutsche Bank AG

Deutsche Bank: bond du bénéfice net au premier trimestre


Actualité publiée le 28/04/21 10:14
bourse Deutsche Bank AG

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé mercredi que son bénéfice net avait bondi au premier trimestre, en raison principalement de la bonne tenue de son pôle de banque d'investissement (BFI).

La première banque allemande a fait état ce matin d'un bénéfice net trimestriel d'un milliard d'euros contre 66 millions un an auparavant, une performance largement supérieure aux attentes du marché.

Il s'agit de son meilleur bénéfice trimestriel publié en sept ans.

Dans son communiqué, le groupe indique que ses provisions pour pertes sur crédits se sont limitées à 69 millions au cours du trimestre, ce qui représente une baisse de 86% par rapport aux 506 millions d'euros du premier trimestre 2020.

Autre bonne nouvelle, Deutsche Bank a annoncé la constitution d'une charge de dividende de 300 millions d'euros.

'La perspective de moindres provisions constitue un élément positif au niveau de l'activité et la nouvelle concernant le versement d'un dividende supérieur aux attentes envoie un signal relativement encourageant sur les perspectives', estiment ce matin les analystes de RBC.

Un avis visiblement partagé par les investisseurs, qui portaient l'action Deutsche Bank en hausse de plus de 5% mercredi matin à la Bourse de Francfort.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

ACZ8f2BNi6wl_NE5PW8FWqL92XqY0wmURYhwgtZ7tBy0dKBvaigj3NUCl-vpa_gi
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.