OK
Accueil > Marchés > Cotation Deutsche Bank AG > Actus Deutsche Bank AG

Deutsche Bank: dans le rouge, risque d'amende aux Etats-Unis


Actualité publiée le 16/09/16 11:23
(CercleFinance.com) - Lanterne rouge de l'indice DAX 30 à Francfort, l'action Deutsche Bank dévissait de 6,7% à 12,2 euros après que, selon le Wall Street Journal (WSJ), le département américain de la Justice (DoJ) ait proposé de régler les litiges concernant les prêts hypothécaires à l'origine de la crise des 'subprimes'. Une transaction dont le montant proposé par le DoJ serait pour l'heure de 14 milliards de dollars (12,5 milliards d'euros), ce qui constitue une base - très élevée - de négociation. A comparer avec la capitalisation boursière de Deutsche Bank, soit 17 milliards d'euros environ.

Il s'agirait selon le quotidien des affaires du montant le plus élevé pour une transaction dans une affaire de ce type. Bien évidemment, il s'agit aussi du montant proposé dans le cadre de négociations (qui viennent de commencer) entre Deutsche Bank et de ministère fédéral de la justice. Il n'est donc absolument pas définitif, pas plus que les modalités de son éventuel règlement.

L'article ajoute que Deutsche Bank a déclaré au WSJ qu'il n'avait “aucunement” l'intention de conclure une transaction dans les conditions précitées et entend ramener ce chiffre dans la moyenne des affaires de ce type, qui ne manquent pas. Les avocats de “Deutsche” viseraient, selon le WSJ, un chiffre allant de deux à trois milliards de dollars.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

K6nit9bL-Zwa20M9ZIStHkRETkiiX23ti1Uv_0sPueVmoJFe93AVK5n1QabPmlWC

Investir en Bourse avec Internet