OK
Accueil  > Marchés  > Cotation DAX 30  > Actus DAX 30

Deutsche Bank: en hausse après la confirmation des résultats


Actualité publiée le 29/04/20 10:24

(CercleFinance.com) - Le titre est en hausse de 3,2% à la Bourse de Francfort après l'annonce de ses chiffres trimestriels. Deutsche Bank a réalisé un bénéfice de 66 millions d'euros au premier trimestre, contre 201 millions d'euros à la même période il y a un an, confirmant ainsi les résultats préliminaires dévoilés dimanche dernier.

Le groupe allemand a déclaré que la provision pour pertes sur créances était de 506 millions d'euros, dont environ 260 millions d'euros liés à Covid-19, ce qui représente plus de 50% de la charge. La provision pour pertes sur créances prise au cours du trimestre a augmenté à 4,3 milliards d'euros, soit 95 points de base du total des prêts.

Deutsche Bank a déclaré que les perspectives pour l'année 2020 étaient une provision pour pertes sur créances de 35 à 45 points de base du total des prêts.

La banque a déclaré que son activité 'core' avait réalisé un bénéfice avant impôt de 1,1 milliard d'euros, en hausse de 32%. Le groupe a continué le projet la réduction des actifs malgré des conditions difficiles, a déclaré Deutsche Bank.

Deutsche Bank a également déclaré que son ratio de fonds propres CET1 - une mesure sur la solidité financière - était de 12,8% à la fin du premier trimestre, soit environ 240 points de base au-dessus des exigences réglementaires.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.