OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Deutsche Post AG  > Actus Deutsche Post AG

Deutsche Post: le titre grimpe après des résultats 'record'


Actualité publiée le 10/03/20 11:03

(CercleFinance.com) - L'action Deutsche Post a démarré en forte hausse mardi matin suite à la publication de résultats annuels sans précédent, toutefois assortis d'un avertissement concernant les effets pernicieux du coronavirus.

L'opérateur postal allemand indique que toutes ses divisions ont continué à croître en 2019 - de ses activités de messagerie jusqu'à sa filiale de livraison express - une performance qui lui permet d'afficher un chiffre d'affaires en hausse de 2,9% à 63,3 milliards d'euros sur l'exercice écoulé.

Deutsche Post a ainsi dégagé sur la période un résultat d'exploitation (EBIT) en hausse de plus de 30%, à 4,1 milliards d'euros, un nouveau record d'après le groupe basé à Bonn, là où il s'était donné pour objectif un résultat compris entre 4 et 4,3 milliards d'euros.

Pour 2020, Deutsche Post a confirmé son objectif d'un bénéfice opérationnel de plus de 5 milliards d'euros, une perspective qui exclut néanmoins l'impact négatif du coronavirus, que le groupe dit d'ores et déjà commencer à ressentir au niveau de son activité.

Malgré cet avertissement, le titre grimpe actuellement de 7,3% à la Bourse de Francfort et signe de loin la plus forte hausse de l'indice DAX (+3,5%) lors de cette séance de rebond boursier.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet