Deutsche Post: recherché après ses résultats.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Deutsche Post AG  > Actus Deutsche Post AG

Deutsche Post: recherché après ses résultats.


Actualité publiée le 08/03/12 10:51
(CercleFinance.com) - Deutsche Post s'adjuge 3,1% à 13,3 euros à Francfort, recherché après l'annonce d'une croissance à deux chiffres de ses résultats 2011, ainsi qu'une augmentation de dividende et des perspectives encourageantes.

Hors effets de valorisation liés à Postbank, le bénéfice net s'est accru de plus de moitié à 1,5 milliard d'euros, soit un bénéfice par action de 1,21 euro battant de quatre centimes le consensus de marché.

Entrainé par sa division DHL, le groupe de courrier et de logistique a augmenté son bénéfice opérationnel d'un tiers à 2,4 milliards d'euros, grâce à la fois à une bonne maitrise des coûts et à une croissance de 2,8% de son chiffre d'affaires (+5,3% en organique) à 52,8 milliards.

Sur la base de ces résultats, Deutsche Post va proposer d'augmenter de cinq centimes son dividende, le portant à 70 centimes d'euro. Il représenterait donc un taux de distribution de 58% des résultats.

Dans le contexte d'une économie globale attendue en croissance modérée, la direction table sur une progression de son bénéfice opérationnel sur l'exercice 2012, à entre 2,5 et 2,6 milliards d'euros.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Deutsche Post AG
31,17 € 0,60%
LjPiWtFH9rNcaoAa6/N1elUhnFgyRtEJU1OpuMCM1v0=


Actualités Deutsche Post AG

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.