OK
Accueil > Marchés > Cotation Deutsche Telekom AG > Actus Deutsche Telekom AG

Deutsche Telekom: profite de l'annonce sur T-Mobile.


Actualité publiée le 08/09/09 14:27
(CercleFinance.com) - Deutsche Telekom grimpe de 2,1% à 9,6 euros, après l'annonce de discussions exclusives avec France Télécom en vue de fusionner leurs filiales respectives T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni, dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50.

Cette co-entreprise sera leader sur le marché du mobile au Royaume-Uni. Elle compte à fin décembre 2008 environ 28,4 millions de clients mobiles au Royaume-Uni (près de 37 % des abonnés mobiles du pays). Le chiffre d'affaires pro-forma de la nouvelle entité pour l'exercice 2008 est d'environ 9,4 milliards d'euros (7,7 milliards de livres) avec un EBITDA de 2,1 milliards d'euros (1,7 milliard de livres).

Cette opération permettrait de faire face plus efficacement aux deux autres grands opérateurs mobiles du marché britannique, que sont Vodafone et O2, filiale de Telefonica, qui avaient eux aussi des vues sur T-Mobile.

Deutsche Telekom déclare que cette fusion pourrait générer des synergies des synergies de dépenses opérationnelles de plus de 445 millions de livres en rythme annuel à partir de 2014. Pour atteindre cet objectif, la coentreprise investira 600 à 800 millions de livres de coûts d'intégration sur la période 2010-2014.

' Nous allons devenir le leader du marché. Nos clients en bénéficieront de plusieurs façons, par exemple grâce à ce qui devrait être la meilleure offre en matière de haut débit mobile au Royaume-Uni '. a déclaré Timotheus Hottges, directeur financier de Deutsche Telekom.

' En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l'un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné.' a indiqué Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom.

'Une vente aurait été une solution plus Claire pour Deutsche Telekom, mais la coentreprise est une meilleure solution que le statu quo' estime un analyste d'ING rappelant que l'activité britannique a été un long problème pour l'opérateur allemand.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

UUKhSmJRO41JcXWHyDUmOHWT-OTS0LhdvMFTz9tF8tLrdnRFGi_Htoh6b7u4TyZ3
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.