OK
Accueil > Marchés > Cotation Devoteam > Actus Devoteam

Devoteam: dévisse après ses résultats et une dégradation.


Actualité publiée le 02/03/11 17:01
(CercleFinance.com) - Devoteam dévisse de 6% à 20,2 euros au lendemain de son point d'activité, que Gilbert Dupont a sanctionné en retirant le titre de sa liste de valeurs favorites 'smallcaps'.

Le groupe de services informatiques a fait état d'un bénéfice net attribuable aux actionnaires de la société mère de 14,3 millions d'euros au titre de l'exercice 2010, contre 10,9 millions d'euros l'année précédente.

Devoteam a réalisé un chiffre d'affaires de 495 millions d'euros, en rebond de 8%, ou en croissance de 1% hors revenus additionnels provenant des acquisitions et stable à périmètre et taux de change constants.

Pour 2011, le groupe table sur un chiffre d'affaires de 530 millions d'euros et sur une marge d'exploitation supérieure à celle de l'an passé.

Suite à cette publication, Gilbert Dupont a retiré le titre de sa liste de valeurs favorites 'smallcaps' et ramené son opinion de 'acheter' à 'accumuler', compte tenu de son objectif de cours de 23,9 euros.

L'analyste se déclare déçu par l'objectif de marge opérationnelle courante 2011 affichée par la société (6,0% contre 7,0% estimé par Gilbert Dupont). Il abaisse ses prévisions de BPA 2011 et 2012 pour intégrer une consolidation de Wola plus compliquée que prévu et des charges de restructurations supplémentaires en 2011.

En outre, Gilbert Dupont souligne que le rebond récent du cours de l'action (+17% sur un mois) a considérablement réduit la décote par rapport à son échantillon de comparables (14% contre 28% début février), ce qui devrait limiter son potentiel d'appréciation.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

YCDka9wg1aMqvHUnNH6-etFKNd8TMlkcJPFMGTh80bwIrLZwmM8HdTQKRpc-U2_b

Comparatif des courtiers en ligne