(CercleFinance.com) - Au premier trimestre 2009, Digigram, l'un des premiers fournisseurs de produits et de systèmes audionumériques en réseaux professionnels, a enregistré un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros contre 1,6 millions au premier trimestre 2008.
L'inflexion de l'activité s'explique par la décroissance des revenus publicitaires sur la période, 'pesant sur les cycles de décision d'investissement des Radiodiffuseurs', explique le groupe.
Fait marquant au premier trimestre, l'annonce, pendant le salon mondial du Broadcast NAB, du partenariat que la société a développé avec Axia, filiale de Telos Systems, améliorant l'audience et la visibilité de la gamme Visiblu. Aussi, Digigram a signé avec Auvitran un contrat de partenariat pour le développement de la technologie EtherSound.
En période de crise, le groupe préfère 'rester prudent' quant aux perspectives de développement, même s'il compte 'garder le cap de la conquête commerciale et des partenariats' et 'garder serrée la gestion de ses dépenses de fonctionnement'.