OK
Accueil > Marchés > Cotation Evergreen > Actus Evergreen

Digigram: pas de retour à la croissance des ventes en 2008.


Actualité publiée le 17/07/08 19:12
(CercleFinance.com) - Le groupe Digigram, spécialisé dans les produits et systèmes audionumériques en réseaux professionnels, enregistre au second trimestre 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 11% à 2,0 millions d'euros contre 1,8 millions d'euros à période comparable en 2007.

' La performance de ce trimestre ne permet pas de compenser le repli enregistré au 1er trimestre
2008 et l'ensemble du semestre ressort en baisse de 7,7% à 3,7 ME contre 4,0 ME à période comparable en 2007 ' précise le groupe.

Le second trimestre a été marqué par le débouclage du projet pour la radio nationale indienne, avec la vente de 1 140 cartes audio professionnelles VX222HR, dont la livraison avait été décalée en mai en raison d'un retard dans la mise en place d'une couverture du risque crédit.

' Deux autres projets à recevoir d'un des principaux clients OEM sont aujourd'hui encore en attente en raison de processus de décision plus long que prévu mais, comme précédemment annoncé, Digigram reste confiant dans le débouclage de ces projets et donc leur livraison et facturation d'ici la fin de l'exercice ' indique le groupe.

Concernant ses perspectives, Digigram ne prévoit pas un retour à la croissance de ses ventes en 2008.

' Malgré la bonne reprise de l'activité au 2nd trimestre, le 1er semestre est resté en repli principalement pénalisé par le décalage de projets importants. Ainsi, si Digigram présente à moyen terme des perspectives commerciales attrayantes, la société ne prévoit pas de retrouver la croissance dès cette année ' déclare le groupe.

' En effet, le chiffre d'affaires généré par les nouveaux produits ne devrait pas être encore suffisamment significatif pour compenser la baisse des ventes des produits historiques de la société. Digigram reste cependant confiant dans un retour à la croissance à horizon 2009 ' ajoute-il en conclusion.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

xJuNaTAZ84wzdxZ7NVN71ThitsQk6ZIFwWfxvlShHU3-Xzz2Dl0KQP87skRVFUhT

Comparatif des courtiers en ligne