(ABC Bourse) - La PME héraultaise spécialisée dans l’imagerie médicale signe un troisième trimestre solide avec une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires. La division Radiologie mène la danse, portée par l’international et les livraisons en Ukraine.
Samuel Sancerni, PDG DMS Group
Le spécialiste français des systèmes d'imagerie médicale, Diagnostic Medical Systems (DMS Group), a annoncé un chiffre d'affaires de 11 millions d’euros pour le troisième trimestre 2025, en hausse de 10 % par rapport à la même période en 2024. Cette performance trimestrielle marque une nette accélération de la croissance, tirée principalement par la division Radiologie, qui affiche une progression de 15 % sur le trimestre, contre 5 % au premier semestre.
Depuis le début de l’année, DMS Group cumule 34,5 millions d’euros de revenus, soit une croissance de 5 % sur neuf mois. À fin septembre, la Radiologie pèse pour 27,7 millions d’euros, en hausse de 8 %, notamment grâce aux premières livraisons de mobiles de radiologie en Ukraine, mais aussi au dynamisme des ventes à l’export, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient.
Un marché français en retrait, mais l’export prend le relais
Face à un marché européen jugé peu dynamique, l’entreprise basée à Gallargues-le-Montueux mise davantage sur l’international. Les ventes à l’export s’appuient sur une double stratégie : d’un côté, des ventes en marque blanche via des accords OEM conclus avec de grands noms du secteur comme Canon Medical Systems Europe, Fujifilm Healthcare ou encore Carestream Health, qui représentent 55 % du chiffre d'affaires. De l’autre, les ventes en marque propre, assurées sous le nom Apelem, distribuées dans de nombreux pays.
En revanche, la division Ostéodensitométrie marque le pas. Le chiffre d'affaires atteint 6,9 millions d’euros sur neuf mois, en léger recul de 4 %. Une baisse expliquée par des difficultés d’approvisionnement concernant certains composants clés nécessaires à la fabrication des modèles Stratos et Stratos DR. "Si la situation est aujourd'hui sous contrôle, elle demeurera néanmoins pénalisante pour le rythme de livraisons jusqu'à la fin de l'année. Pour autant, la dynamique commerciale demeure extrêmement soutenue en ostéodensitométrie, permettant d'envisager de renouer avec une croissance plus normative en 2026".
Objectif : accélérer la croissance
Malgré les tensions sur l'approvisionnement, DMS Group réaffirme son ambition d’accélérer la croissance au second semestre 2025. Les perspectives restent soutenues grâce à l’export, notamment les livraisons en Ukraine et l’appétence du marché nord-américain pour les solutions mobiles de radiologie.
Alors que la demande reste contrastée en Europe, DMS parie sur ses atouts technologiques, sa capacité de production et ses partenariats industriels pour maintenir le cap d’ici la fin de l’année.
© AbcBourse.com. Tous droits réservés