OK
Accueil > Marchés > Cotation DNXCorp > Actus DNXCorp

DNXcorp: vise une bonne tenue de la rentabilité.


Actualité publiée le 08/08/13 18:55
(CercleFinance.com) - DNXcorp, spécialisé dans le développement et la valorisation d'audience sur Internet, annonce que le résultat net part du groupe avant dépréciation de goodwill ressort à 3,5 millions d'euros au premier semestre 2013, en baisse de 4,5% par rapport à l'exercice précédent.

Le résultat opérationnel au 30 juin 2013 s'établit à cinq millions d'euros, en léger recul de 3,3% par rapport au premier semestre 2012.

'Malgré la diminution du volume d'affaires et la hausse des investissements sur les nouveaux produits et les nouveaux pays, le groupe a su maintenir une bonne rentabilité, grâce notamment à la maîtrise de ses dépenses de fonctionnement et de personnel', souligne-t-il.

La marge opérationnelle s'établit à 18,4% au 30 juin 2013 et se maintient au niveau du 31 décembre 2012.

Les revenus consolidés du groupe DNXcorp s'établissent à 27,1 millions d'euros au premier semestre 2013, stables par rapport à la même période en 2012 (à -0,4%).

DNXcorp prévoit de maintenir sa politique de distribution d'un dividende correspondant à 66% du résultat net annuel (avant impact de la dépréciation de goodwill). Ce dividende sera distribué en un seul versement pour l'ensemble de l'exercice 2013 au cours du premier semestre 2014.

Pour le second semestre 2013, DNXcorp travaille sur une stabilisation des ventes de ses activités divertissement.

Les activités Web et Paiement devraient continuer à progresser, avec le lancement de nouvelles offres.

'Un travail soutenu sur l'optimisation des dépenses publicitaires, associé à des investissements contrôlés pour les nouvelles activités paiement, permettent d'anticiper une bonne tenue de la rentabilité du groupe pour le second semestre', indique-t-il enfin.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f--vIWG00yfemTpb6CDsw-lkj9jYP_uRdhMj_DnsNqkU-VVIlbxKtfkyPhejlwS0

Comparatif des courtiers en ligne