OK
Accueil > Marchés > Cotation DNXCorp > Actus DNXCorp

DreamNex: des avancées dans le procès de Carpe Diem Belgique


Actualité publiée le 29/02/08 11:53
(Cercle Finance) - DreamNex annonce ce vendredi qu'il accueille positivement la décision de la Cour d'Appel de Paris de lancer une expertise sur son logiciel de messagerie instantanée spécialisé dans les rencontres, dans le cadre du procès qui l'oppose à Carpe Diem Belgique.

Pour DreamNex, ' l'objectif est de démontrer que son logiciel Weflirt est un développement original et différent du logiciel de Fincream utilisé par Carpe Diem Belgique ', précise le groupe.

DreamNex fait aussi savoir qu'elle a assigné les sociétés Fincream et Carpe Diem Belgique devant le Tribunal de Commerce d'Aix-en-Provence pour suspension abusive du contrat de coédition du logiciel Dial Messenger.

Le contentieux remonte à la mi-2007.

Donnant sa version des faits, DreamNex rappelle que la société Fincream et la société DreamNex, ont conjointement développé à partir de 2006 un logiciel de messagerie, chacune disposant d'une licence d'exploitation via un contrat de coédition. Mais en Avril 2007, la société Fincream a été revendue à un tiers. Son nouveau dirigeant, un proche collaborateur de Carpe Diem, a immédiatement concédé une version du logiciel en licence exclusive à Carpe Diem.

Par précaution, DreamNex déclare avoir par la suite fait développer de nouveaux logiciels, mais la justice a jugé qu'ils découlaient de la version originale de la société Fincream. A titre conservatoire, des dommages et intérêts de 500 000 euros ont même été fixé au profit de Carpe Diem Belgique.

DreamNex s'étonnait jusqu'ici de ces décisions de justice qui ne s'appuyaient, selon lui, sur aucune expertise judiciaire contradictoire pour comparer le logiciel de Fincream avec le logiciel de DreamNex.

DreamNex indique par ailleurs que ces décisions de justice ont un impact modéré surson activité rencontre.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f--vIWG00yfemTpb6CDsw5sRoOla0jqlUpInA78H4jw-x4kVITCkqKzZU4Fwvv2Z

Comparatif des courtiers en ligne