OK
Accueil > Marchés > Cotation DNXCorp > Actus DNXCorp

Dreamnex : l'activité Divertissements en baisse.


Actualité publiée le 29/07/09 18:15
(CercleFinance.com) - DreamNex, leader européen de l'Internet de 'charme', annonce un deuxième trimestre en repli de 3,9% en glissement annuel, à 16 millions d'euros, soit un peu mieux que les 7,5% de repli constatés durant le premier trimestre. Au total, sur le semestre, le chiffre d'affaires a lâché 6,1%, à 33,5 millions d'euros.

L'activité Divertissements, qui propose des abonnements aux bases photos et vidéos, des vidéos à la demande et des accès Webcams, a totalisé 26,088 millions d'euros au premier semestre (78% du CA semestriel), en recul de 7.3% par rapport à 2008.

La nouvelle interface du service de divertissements, mise en ligne à la fin du semestre, intègre de nouveaux contenus sous forme de Web TV. Cette évolution s'est accompagnée d'une augmentation des tarifs abonnement de 11%, ajoute-t-il.

L'activité vente de Produits s'établit à 3,564 millions d'euros, en baisse de 9.9% par rapport à 2008. Après le succès de la gamme de lingerie à la marque SexyAvenue, le groupe a lancé à la fin du semestre sa propre gamme de 'sextoys', ce qui permet à la fois de renforcer la marque, et d'améliorer la marge tout en baissant les prix de vente, précise la société.

Seule l'activité Rencontre affiche une hausse, avec 3,692 millions d'euros au premier semestre, (+ 7%). Le service a lui aussi été enrichit à la fin du semestre, par l'intégration de services de divertissements photos et Web TV destinés aux inscrits hommes, pour qui l'abonnement a parallèlement été augmenté de 11%.

Patrice Macar, le PDG, explique que 'depuis plusieurs mois nos efforts se sont concentrés sur le développement de nouvelles interfaces de divertissement, et sur la réorganisation du groupe qui devrait nous permettre de réduire nos coûts et d'améliorer l'efficacité de nos équipes. Après ces étapes importantes, nous allons maintenant pouvoir nous concentrer sur le développement de la clientèle au niveau européen'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f--vIWG00yfemTpb6CDsw8xczu2hVIUpxVsIfC4AETOAbLBSWHHJQDsqhjRffLXE

Investir en Bourse avec Internet