OK
Accueil > Marchés > Cotation DNXCorp > Actus DNXCorp

DreamNex: le titre pénalisé par les résultats 2009.


Actualité publiée le 17/03/10 09:42
(CercleFinance.com) - Vers 9h40, le titre Dreamnex apparaît en fort recul de 7,6% sur la place parisienne, passant sous la barre des 35 euros, au lendemain de la publication des résultats annuels 2009.

Le spécialiste de l'Internet de charme a publié un résultat net de 10,58 millions d'euros pour son exercice 2009, en hausse de 28,7% à données publiées par rapport à 2008.

Toutefois, à données proforma, prenant en compte l'acquisition du groupe Enjoy sur l'intégralité de l'exercice, la hausse se limite à 4,7%.

La marge nette atteint ainsi son plus haut niveau dans l'histoire de DreamNex, à 15,7% du chiffre d'affaires. ' Les efforts de réorganisations ont porté leur fruit au delà de nos attentes, en propulsant notre rentabilité à des niveaux jamais atteints ', a expliqué Patrice Macar, le PDG du groupe.

Quant à lui, le résultat opérationnel ressort à 16 millions d'euros, en progression de 31,5% en données publiées, et de 7,2% en proforma. La marge opérationnelle s'inscrit ainsi à 23,8% du chiffre d'affaires.

Au vu des ses performances, la société proposera à l'assemblée générale des actionnaires un versement de dividende de 2,46 euros par action au titre de l'exercice 2009.

Concernant 2010, le groupe a indiqué faire face à un début d'année contrasté. Les ventes E-commerce retrouvent un bon dynamisme et l'activité Rencontre conforte sa dynamique de croissance. Toutefois, ces éléments positifs sont pondérés par une tendance de net repli des ventes dans l'activité Divertissement.

Ce début d'année perturbé ne devrait pas entamer la capacité de l'entreprise à dégager une forte rentabilité, a précisé Dreamnex. La bonne maîtrise de la structure de charges et les bénéfices attendus en année pleine des mesures prises en 2009 viennent appuyer cette confiance.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

f--vIWG00yfemTpb6CDsw4FyXO5hnFZ14d1P3RbjbcJooNSihWcZqjoJthZusufy

Comparatif des courtiers en ligne