
(CercleFinance.com) - RBC a annoncé mardi avoir relevé son opinion sur le titre easyJet de 'performance en ligne avec le secteur' à 'surperformance', indiquant s'attendre à des progrès plus rapides que prévu au niveau des résultats de la compagnie aérienne sur l'exercice 2025/2026.
La banque d'investissement canadienne a par ailleurs rehaussé son objectif de cours à 650 pence contre 570 pence précédemment, ce qui fait apparaître une hausse d'environ 12% par rapport au cours de clôture de lundi.
'Nous considérons qu'easyJet est bien positionnée dans un environnement marquée par une forte demande pour les voyages au Royaume-Uni, ainsi que par une évolution favorable des effets de change et des prix du kérosène', écrit RBC dans une note à ses clients.
L'établissement fait remarquer que ses prévisions pour l'exercice 2025/2026 sont déjà supérieures à celles du consensus, mais estime qu'il existe encore un potentiel de bonne surprise à la faveur d'une réduction des pertes hivernales, d'une montée en gamme de la flotte ('upgauging') et de la croissance continue de sa division de voyage 'easyJet Holidays'.
Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.