OK
Accueil > Marchés > Cotation Ebay Inc. > Actus Ebay Inc.

eBay va réduire la voilure


Actualité publiée le 24/01/24 14:30
bourse Ebay Inc.

(AOF) - La plateforme de commerce électronique eBay, dont le titre avance de 3% en avant-Bourse, a fait savoir qu'elle comptait supprimer environ 1000 postes, soit environ 9% de ses effectifs actuels. Le directeur général d'eBay, Jamie Iannone, a expliqué sa décision dans un mail adressé aux salariés du groupe. "Bien que nous fassions des progrès par rapport à notre stratégie, nos effectifs et nos dépenses globales ont dépassé la croissance de notre entreprise", a-t-il indiqué.

"Pour y remédier, nous mettons en œuvre des changements organisationnels qui alignent et consolident certaines équipes afin d'améliorer l'expérience de bout en bout et de mieux répondre aux besoins de nos clients dans le monde entier."

Outre les suppressions d'emplois, l'entreprise a fait savoir qu'elle réduira le nombre de contrats de sous-traitance au cours des prochains mois.

En novembre, ebay avait lancé un avertissement, prévoyant des performances moindres qu'attendu sur la période des fêtes de fin d'année.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

olGyDqOjrFsXV1XLUWzCXVKwDzkWFeDXejoZTjr3sY57VCx8b8uEFIbuxN2hHNn1

Investir en Bourse avec Internet