OK
Accueil > Marchés > Cotation Eca > Actus Eca

ECA: finalise un accord avec Raidco Marine.


Actualité publiée le 31/10/08 11:52
(CercleFinance.com) - ECA annonce avoir finalisé avec Raidco Marine un accord portant sur le développement du Navire Simba 45 destiné aux marchés de l'Hydrographie/Océanographie, du Homeland Security et de la Chasse aux Mines côtière.

Le Simba 45 est un navire de 45 m de long, 250 Tonnes, de faible tirant d'eau. Il est propulsé par deux moteurs Diesel, relayé par deux moteurs électriques lorsqu'il atteint sa zone d'intervention afin de le rendre silencieux à faible vitesse.

' C'est un Systèmes d'IMagerie et de BAthymétrie intégrant les drones développés et commercialisés par ECA et plus particulièrement un AUV (Autonomous Underwater Vehicle) permettant d'établir la cartographie sous-marine, d'analyser la sédimentation des fonds, et enfin d'identifier, de localiser et de classifier des mines ' précise le groupe.

Selon cet accord, ECA est chargé de la commercialisation du Simba 45, de la fourniture des systèmes robotisés et des systèmes de traitement des données, de la fourniture d'un certain nombre d'équipements de contrôle/commande et de puissance du bâtiment notamment son propulseur électrique (via sa filiale ECA EN).

Raidco Marine, architecte de la plateforme, est chargé de la construction et de l'intégration du navire.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

99OsIUuyfhmoBpIeFdHNq6_MtpK-_s9Gyi6V0BKHaiEFxWUWV5lpqeT_1tkRhlY_

Comparatif des courtiers en ligne