Econocom: bonne vigueur du chiffre d'affaires semestriel
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Econocom Group  > Actus Econocom Group

Econocom: bonne vigueur du chiffre d'affaires semestriel


Actualité publiée le 19/07/18 18:18
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Econocom Group
3,128 € -1,88%


(CercleFinance.com) - Le groupe Econocom a annoncé, ce jeudi après Bourse, avoir réalisé au premier semestre 2018 un chiffre d'affaires de 1,319 milliard d'euros, contre 1,169 milliard à la même période en 2017, soit une hausse de 12,8% dont 3,8% à périmètre constant.

Dans le détail, les branches 'Technology Management & Financing', 'Services' et 'Products & Solutions' ont généré respectivement 614 millions (+1,8% de croissance organique), 506 millions (+19,4% dont +4,8% en organique) et 198 millions d'euros (+40,7%, dont 6,7 % à périmètre constant).

Le résultat opérationnel courant (ROC) ressort à 34 millions d'euros sur le premier semestre 2018 contre 58 millions d'euros un an plus tôt.

'Le ROC de l'activité 'Technology Management & Financing' est impacté par des provisions à hauteur de 9 millions d'euros. Retraité de ces provisions, il se monte à 23 millions d'euros en repli du fait d'un moindre volume de grandes opérations contributives et d'un effet dilutif sur la marge à court terme du gain de nouveaux clients. Les activités 'Services' et 'P & S' enregistrent un ROC respectivement de 15 et 5 millions d'euros, en ligne avec leur niveau du S1 2017', indique le groupe.

Econocom précise par ailleurs que la décision d'accélérer la transformation du groupe et de l'activité Services France en particulier l'a conduit à constater des charges non courantes de l'ordre d'une vingtaine de millions d'euros sur le semestre.

Rappelons que le groupe a ajusté le 5 juillet ses perspectives annuelles, et prévoit ainsi un ROC de 120 millions d'euros pour l'ensemble de l'année 2018.

'Après la réalisation du plan stratégique Mutation 2013-2017, l'activité a redémarré plus lentement que prévu au premier semestre 2018. Nous sommes tous mobilisés pour atteindre nos objectifs du second semestre dans un contexte de marchés porteurs', commente Robert Bouchard, CEO d'Econocom.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.