OK
Accueil > Marchés > Cotation Ecoslops > Actus Ecoslops

ECOSLOPS annonce la signature d'un contrat de fourniture long terme avec SOPREMA


Actualité publiée le 10/05/16 07:45

Regulatory News:

ECOSLOPS (Paris:ALESA) (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, annonce avoir signé un contrat de fourniture long terme en XFO (bitume léger) avec SOPREMA, leader européen de l'isolation (CA 2015 de 2,13 Mds€, 40 usines et plus de 6260 collaborateurs).

Vincent Favier, Directeur Général d’ECOSLOPS, déclare : « La signature de ce contrat avec SOPREMA, groupe avec lequel nous collaborons depuis le premier jour de l'ouverture de notre usine de Sinès, est un grand pas pour ECOSLOPS. Il est à la fois le reflet de la qualité de nos produits tout comme de la relation de confiance nouée entre nos équipes et nos deux sociétés. Il nous donne une visibilité sur plusieurs années sur des quantités et prix de vente, pour une production qui représente environ 30% de nos volumes. Le reste de la production a lui aussi trouvé ses débouchés commerciaux auprès de marchés complémentaires (traders, industriels, ...) désireux d'utiliser ces produits comme carburant et combustibles. Cette annonce nous permet de rappeler que notre innovation technologique et notre savoir-faire nous permettent aujourd'hui de commercialiser sous forme de produits 98% des résidus que nous traitons. »

Le bitume léger (XFO) est la coupe la plus lourde de la production d’ECOSLOPS. Il présente de très bonnes caractéristiques techniques pour les industriels du revêtement d’étanchéité et d’isolation (bâtiment, construction) et son marché a la particularité d’être le plus souvent local.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

A propos d'ECOSLOPS : ECOSLOPS a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par ECOSLOPS repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.

ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

http://www.ecoslops.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J3UVdMeyX8sjCQOVZmISoUdMveN0XJKVibszKp5oW7GZW2r6skPa7KKtB_5q7kRC

Comparatif des courtiers en ligne