OK
Accueil > Marchés > Cotation Ecoslops > Actus Ecoslops

ECOSLOPS, lauréat du Concours Mondial d'Innovation - Investissements d’avenir


Actualité publiée le 07/04/16 18:30

Regulatory News:

ECOSLOPS (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME) (Paris:ALESA), entreprise technologique innovante produisant du carburant marin et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, annonce être lauréat du Concours Mondial d'Innovation. Ce concours est mis en place par la Commission "Innovation 2030" et financé dans le cadre du Programme d'Investissements d'avenir. Bpifrance est responsable du suivi de la mise en œuvre des projets lauréats.

Vincent Favier, Directeur Général d’ECOSLOPS, déclare : "L'innovation est la seule solution pérenne pour résoudre le problème créé par les slops maritimes car elle seule permet de proposer aux armateurs et aux ports une solution technico-économique viable. C'est tout l'objet d'ECOSLOPS depuis sa création. Nous avons acquis une avance technologique dans notre secteur que nous comptons bien conserver. La sélection de notre projet de désulfuration du MDO nous donnera les moyens d'accélérer sur cette voie de développement grâce aux moyens financiers mis à disposition. C'est un grand honneur pour notre société d'avoir été sélectionnée par ce programme prestigieux et son jury d'experts."

ECOSLOPS vient d’être désignée lauréat au Concours Mondial d'Innovation dans la catégorie « Collecte tri et recyclage des matières », pour son projet « P2R - MDO » de désulfuration du Marine Diesel Oil. Ce projet vise à réduire à moins de 0,1% la teneur en soufre du carburant marin (MDO) issu de la valorisation des déchets maritimes hydrocarburés, répondant ainsi aux contraintes réglementaires internationales les plus strictes. Cette nomination s’accompagne d’une subvention de 200 000 € destinée à financer une part importante de ce projet.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

A propos d'ECOSLOPS : ECOSLOPS a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant marin et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par ECOSLOPS repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.

ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

http://www.ecoslops.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J3UVdMeyX8sjCQOVZmISoUY8OhOnaqDHjDzWaOQgP-y3qgFxcqaCTMNDhS42Gijz

Comparatif des courtiers en ligne