OK
Accueil > Marchés > Cotation Ecoslops > Actus Ecoslops

Ecoslops : Michel Pingeot lauréat des Trophées des Ingénieurs du Futur 2016 de L’Usine Nouvelle dans la catégorie Ingénieur créateur d’entreprise


Actualité publiée le 14/12/16 12:34

Regulatory News:

Ecoslops (Paris:ALESA) (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, annonce que Michel Pingeot, l’un de ses co-fondateurs et Président d'Honneur du Conseil, est lauréat des Trophées des Ingénieurs du Futur 2016 de L’Usine Nouvelle, dans la catégorie Ingénieur créateur d’entreprise.

Michel Pingeot, Président d'Honneur déclare : « Je suis très touché par l'attribution de ce trophée qui vient consacrer 50 années de passion pour mon métier d'ingénieur que je me suis choisi et l'esprit d'entreprise qui m'a amené à me lancer dans une nouvelle aventure en créant à 70 ans une start-up dédiée à la valorisation des déchets hydrocarburés générés par le trafic maritime. Ce qui synthétise ma vision du métier d'ingénieur qui est à la fois une aventure technique doublée d'une aventure humaine et que ce second aspect est celui qui en fait la véritable noblesse. Le travail en équipe que nous avons accompli au sein d'Ecoslops restera un moment fort de ma vie professionnelle et j'en remercie ici toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance contre vents et marées. »

En 2005, Michel Pingeot, alors Président de Heurtey Petrochem, crée le procédé innovant de traitement des résidus pétroliers, « Petroleum Residue Recycling - P2R ». C’est pour développer à l’échelle industrielle des unités de traitement de déchets hydrocarburés utilisant ce procédé qu’il crée Ecoslops en 2009. Il en a ensuite été l'animateur pendant toute la période de construction et de lancement du premier site industriel, à Sinès au Portugal.

Michel Pingeot, diplômé de l’ENSEEG et licencié en sciences, a entamé sa carrière en 1966 comme ingénieur au sein du groupe Heurtey après avoir achevé son service militaire dans la Marine Nationale.

A propos d'Ecoslops :
Ecoslops a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle (30 000 t/an) est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.
Ecoslops est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

http://www.Ecoslops.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J3UVdMeyX8sjCQOVZmISoba8IVKJvuwQogbyreFO9uVUxJvYlEAvuvRD3fwgEhzS
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.