OK
Accueil > Marchés > Cotation Ecoslops > Actus Ecoslops

ECOSLOPS PROJETTE D’IMPLANTER UNE UNITE DE RECYCLAGE DANS LE PORT DE CONSTANTA SUR LA MER NOIRE


Actualité publiée le 15/12/15 18:15

Regulatory News:

ECOSLOPS (Paris:ALESA) (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise technologique innovante transformant les résidus pétroliers issus du transport maritime (slops et sludge) en nouveaux carburants marins recyclés, annonce la signature d’une Lettre d’Intention, avec Grup Servicii Petroliere, pour étudier l’implantation d’une unité de recyclage des résidus pétroliers dans le port roumain de Constanta, sur la mer Noire.

Vincent Favier, Directeur Général d’ECOSLOPS, déclare : « La démonstration de l’efficacité de notre outil industriel de Sinès, qui recycle et valorise plus de 98% des résidus pétroliers collectés, illustre la pertinence de notre modèle, renforce notre confiance et consolide les bases du développement de nouvelles implantations. Le port de Constanta est idéalement situé et GSP, compte tenu de sa grande expérience industrielle et sa profonde connaissance de la région, est le partenaire idéal pour développer ce projet significatif. »

ECOSLOPS vient de signer une Lettre d’Intention avec le Grup Servicii Petroliere (GSP), groupe très bien implanté dans le port de Constanta, pour explorer la faisabilité de l’implantation d’une unité de traitement des résidus pétroliers dans ce port roumain sur la mer Noire. Si l’issue de cette étude est positive, ECOSLOPS et GSP créeront une joint-venture pour construire et gérer cette unité et en commercialiser ses produits.

Sur la côte ouest de la mer Noire, le port de Constanta est l’un des principaux centres de distribution de produits pétroliers pour l’Europe centrale et de l’est et est connecté, via les canaux mer Noire - Danube et Danube - Rhin, au port de Rotterdam ou GSP est également implanté. Du port de Constanta, ou se trouve la raffinerie de Petromidia (d’une capacité annuelle de 5 M tonnes) propriété du groupe KazMunayGas - ROMPETROL, cette unité pourrait notamment collecter les résidus pétroliers des ports Bulgares, Turques, Ukrainiens, Russes et Georgiens.

Ce projet s’inscrit dans la foulée de la démonstration de la capacité de l’outil industriel de Sinès à recycler et valoriser la quasi-intégralité des résidus pétroliers, en carburant marin et produits techniques pour les marchés du bâtiment et de la construction. Il conforte l’ambition d’ECOSLOPS, annoncée lors de son introduction en Bourse, d’avoir trois nouvelles unités industrielles opérationnelles d’ici 2017. Ainsi, ECOSLOPS poursuit les travaux d’implantation en Côte d’Ivoire et ses discussions avec d’importants opérateurs portuaires, tant en Europe du Nord que dans la zone Méditerranée.

Prochain communiqué : chiffre d’affaires annuel le 8 février 2016

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

A propos d'ECOSLOPS (http://www.ecoslops.com) : ECOSLOPS met en œuvre une technologie innovante qui transforme les résidus pétroliers issus du transport maritime (slops et sludge) en nouveaux carburants marins recyclés. La société a pour ambition de s’imposer comme un acteur majeur du recyclage des déchets hydrocarburés marins. La solution proposée par ECOSLOPS repose sur la maîtrise des processus de collecte, de traitement et de recyclage des slops et sludges. ECOSLOPS offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de déchets ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique grâce à ses unités de traitement. La première unité de traitement industrielle est située à Sinès, premier port commercial du Portugal.

ECOSLOPS est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

A propos de GSP (http://www.gspoffshore.com) : fondé en 2003, GSP est un groupe spécialisé dans le forage et le génie civil en mer (offshore). Il opère 3 sites et chantiers navals modernes dans les ports de Constanta, Constanta Nord - Midia et Constanta Sud - Agigea, et fournit des services pluridisciplinaires d’ingénierie via ses filiales GSP Engineering et Maris Engineering. Avec 2500 collaborateurs, GRUP SERVICII PETROLIERE a été choisi par l’agence Européenne pour la Sécurité Maritime (AESM ou EMSA - European Maritime Safety Agency) pour être leur intervenant de référence en cas de pollution pétrolière dans le partie européenne de la mer Noire et a conduit des projets pour : ExxonMobil, Total, Repsol, Rosneft, Gazprom, Lukoil, Petrom…



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

J3UVdMeyX8sjCQOVZmISod_Kmnd0EtQQALZdBewbI3691Nf0cobkjRHdyOg7GlHr

Comparatif des courtiers en ligne