OK
Accueil > Marchés > Cotation Elect. Madagascar > Actus Elect. Madagascar

EEM: baisse de 14% du CA trimestriel.


Actualité publiée le 17/08/09 15:21
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires du groupe Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) au second trimestre ressort en baisse de 13,8% à 2,94 millions d'euros.

A périmètre constant (par rapport à l'exercice précédent, la Compagnie des Bois et Meubles et Méditerranée Pisciculture sont sorties du périmètre) et hors variation du dollar, il est demeuré stable.

La société holding explique que ces données correspondent à une bonne résistance des activités hôtelières bien que légèrement en deçà du budget, à une poursuite de la baisse des activités aquacoles, à une stabilité des loyers des filiales immobilières par rapport au premier trimestre et à la sortie du périmètre des activités viticoles, considérées comme en cours de cession sur la période.

Aucun autre élément majeur de l'activité propre du groupe, ni aucun facteur extérieur n'ont eu d'incidence sensible sur l'activité au cours du trimestre écoulé.

En ce qui regarde l'activité du semestre, en baisse de 8% à 8,39 millions d'euros, la principale caractéristique, hors variation de périmètre et effet dollar, est la bonne résistance des activités hôtelières à la crise.

L'activité du groupe ne présente pas de caractère saisonnier marqué, hormis celle du secteur hôtelier (84% de l'activité du semestre) où la saison pleine recouvre les premier et quatrième trimestres.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

B20-rZu75GaafUG55cx58RGcxOsmZuFrjIE7Dw5pNITd-XrvPJKTKAbNkUFiWwAy

Investir en Bourse avec Internet