OK
Accueil > Marchés > Cotation Elect. Madagascar > Actus Elect. Madagascar

EEM: précisions sur la cession des hôtels vietnamiens.


Actualité publiée le 07/12/10 14:51
(CercleFinance.com) - Le conglomérat Electricité et Eaux de Madagascar (EEM) apporte aujourd'hui des précisions concernant la cession des 5 hôtels vietnamiens, annoncée en août dernier.

Ainsi, la date de clôture de la transaction, initialement prévue pour le 31 octobre, a été reportée, les parties ayant dû poursuivre des négociations complémentaires pour définir les modalités définitives de leurs accords.

Aux termes d`un accord complémentaire signé le 6 décembre dernier (hier), les parties ont notamment décidé de reporter la date de clôture de la transaction, au plus tard le 7 janvier 2011, et de fixer la valeur de la transaction à 45 millions de dollars (sous réserve des ajustements classiques en la matière, notamment en fonction de la trésorerie disponible à la date de réalisation de la cession).

Concernant l`échéancier de règlements, il est fixé ainsi : 25 millions de dollars à la date de clôture de la transaction, le solde en trois versements au 30 juin 2011, au 31 décembre 2011 et au 30 avril 2012.

Pour rappel, cette cession de 5 hôtels se fera via celle d`EEM Victoria (HK) au groupe vietnamien Thien Minh Travel et Thien Minh Investment and distribution.

Un Conseil d`Administration d`EEM se tiendra après la date de clôture pour décider de l`affectation du produit de cette transaction. Un communiqué sera alors publié.

Vers 14h50, le titre EEM avance de 0,8% à 11,9 euros sur la place de Paris.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vLtjH0Reoaetiny0RzGcyDnx5AdobZlw5Ju-A6eWVjhWUmN2Ky_O7XMOoc2kvofG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.