OK
Accueil > Marchés > Cotation Elect. Madagascar > Actus Elect. Madagascar

EEM: projet d'offre publique de rachat d'action.


Actualité publiée le 25/05/11 09:47
(CercleFinance.com) - L'AMF a été saisie par Oddo Corporate Finance, agissant pour le compte d'Electricité et Eaux de Madagascar (EEM), d'un projet d'offre publique de rachat par la société de ses propres actions. La cotation des actions EEM sera reprise le 26 mai 2011.

EEM s'engage irrévocablement à racheter un maximum de 850.000 de ses propres actions, représentant 26,15% de son capital, au prix unitaire de 21 euros en vue de les annuler et de réduire le capital à concurrence de la valeur nominale des actions annulées.

L'offre est soumise à la condition de l'approbation par l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la société, convoquée pour le 24 juin 2011, des résolutions nécessaires à la réduction de capital au titre de l'offre publique de rachat d'actions.

L'initiateur précise que Verneuil Participations envisage d'apporter à l'offre 174.832 actions mais que Verneuil & Associés n'envisage pas d'apporter à l'offre les actions qu'elle détient dans la société.

Dans l'hypothèse où la réduction de capital porterait sur l'ensemble des titres visés par l'offre, Verneuil & Associés et Verneuil Participations viendraient à détenir, directement et indirectement, 27,33% du capital et 29,92% des droits de vote de la société.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

M3AWESfZOSVccrEcD7EyTLL_mzqf5e9jpOwsv1vNdtYnXtj67auljTY8d3Z3v9yW

Comparatif des courtiers en ligne