OK
Accueil > Marchés > Cotation Eiffage > Actus Eiffage

Eiffage: résultat net ramené à 43 millions au 1er semestre.


Actualité publiée le 31/08/11 18:02
(CercleFinance.com) - Eiffage a confirmé mercredi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2011 à la faveur d'un carnet de commandes en progression de 5%

Le groupe européen de BTP et de concessions précise toutefois que le démarrage de nouvelles opérations chez APRR, conjugué au lancement d'émissions obligataires, a augmenté ses charges financières sur le 1er semestre.

En conséquence, son résultat net part du groupe ressort à 43 millions d'euros, contre 70 millions d'euros sur les six premiers mois de 2010.

Le résultat opérationnel courant a en revanche progressé de 9,5% à 451 millions d'euros au 1er semestre, essentiellement grâce à la forte augmentation de la marge des concessions.

Ce matin, Bouygues avait relevé son objectif annuel de chiffre d'affaires, comme l'avait déjà fait le numéro un mondial Vinci hier soir.

Le carnet de commandes représente désormais 11,7 mois d'activité, ce qui conforte Eiffage dans son objectif d'un chiffre d'affaires de 13,7 milliards d'euros en 2011.

Ce chiffre n'intègre pas les travaux de construction de la LGV Bretagne-Pays de la Loire.

Le groupe - chargé de construire le Grand Stade de Lille - précise que chez APRR la progression des recettes de péage sur l'ensemble de l'exercice devrait permettre une nouvelle amélioration des marges malgré une augmentation significative des impôts et des taxes.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j-I5Kf1sSpCwFxj6R9XRxoYUCQ4GyXTPKpnnVtv7DHW126_2qMEGYlEcSiecsfMY

Investir en Bourse avec Internet