OK
Accueil > Marchés > Cotation Eiffage > Actus Eiffage

Eiffage: vend ses parts d'une concession au Portugal.


Actualité publiée le 07/04/16 09:33
(CercleFinance.com) - Eiffage a annoncé hier soir la signature du contrat de cession des 36% qu'elle détient au capital de Norscut, société concessionnaire de l'autoroute portugaise A24. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été précisées.

L'acquéreur est Meridiam, société d'investissement parisienne spécialisée dans les infrastructures publiques qui revendique trois milliards d'euros d'actifs sous gestion.

Selon le dernier document de référence d'Eiffage, Norscut a dégagé en 2015 (en données à 100%) un résultat global de 15 millions d'euros, après 23 millions en 2014.

'Cet accord s'inscrit dans la stratégie d'Eiffage de gestion active de son portefeuille de partenariats public-privé (PPP). L'exécution de cette stratégie a conduit Eiffage à réaliser pour plus de un milliard d'euros de cessions depuis fin 2011', rappelle le groupe français de BTP et de concessions.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

j-I5Kf1sSpCwFxj6R9XRxusvXRnaLhhKVML1YGpptkEexSp8hkWfNdDgiXAU8wiZ

Investir en Bourse avec Internet