OK
Accueil > Marchés > Cotation Elect. Madagascar > Actus Elect. Madagascar

Electricité et Eaux de Madagascar: une OPA est demandée.


Actualité publiée le 13/02/12 11:55
(CercleFinance.com) - Le financier Guy Wyser-Pratte annonce avoir saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) contre le groupe Verneuil, à qui il demande de lancer une offre publique d'achat sur Electricité et Eaux de Madagascar.

L'homme d'affaires explique avoir demandé à l'AMF de constater le franchissement du seuil de 30% des droits de vote d'E.E.M par un concert constitué de François Gontier et Frédéric Doulcet et des sociétés leur appartenant, Verneuil Participations et FD Conseils et Participations.

'Ce franchissement non déclaré, mais révélé lors de l'assemblée générale du 19 décembre 2011, a permis à la direction actuelle d'E.E.M. de se maintenir, au mépris des règles de transparence et de loyauté', écrit Guy Wyser-Pratte.

Regrettant une 'atteinte grave aux droits des épargnants', le financier dit exiger du Groupe Verneuil le dépôt 'sans délai' d'un projet d'offre publique portant sur la totalité du capital d'E.E.M.

L'AMF fixe désormais à 30% du capital et des droits de vote le seuil déclencheur d'une obligation de dépôt d'un projet d'offre publique.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

vLtjH0Reoaetiny0RzGcyCXkfWDx_0eFkNMqSHguJB89YK81Gk2es-ga19ZxSyht
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.