OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Electrolux AB  > Actus Electrolux AB

Electrolux: en perte au T1 à cause du coronavirus


Actualité publiée le 07/05/20 12:44

(CercleFinance.com) - Electrolux annonce avoir enregistré une perte nette pour le premier trimestre, la pandémie de coronavirus ayant affecté la demande à la fin de la période.

Electrolux a ainsi enregistré une perte nette de 86 millions de couronnes suédoises (environ 8 millions d'euros) pour les trois premiers mois de 2020, la pandémie réduisant d'environ 400 millions de couronnes suédoises le résultat.

Le groupe a également été pénalisé par des vents contraires importants sur les devises d'environ 600 millions de couronnes suédoises, a indiqué le groupe. Les ventes sont pour leur part passées de 27,4 milliards à 26,5 milliards de couronnes suédoises, soit une baisse d'environ -5%.

Pour le deuxième trimestre, la société suédoise a déclaré qu'elle s'attend à une perte importante, les ventes d'avril ayant baissé d'environ 30%. Elle s'attend par ailleurs à une reprise 'progressive'.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
gP5oafToPd2075SgQS-rA0P2tZ_AVPS6UYz6YiYKOT-Hbgzuy2F747fw3H2KsfKU
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.