OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Electrolux AB  > Actus Electrolux AB

Electrolux: repli du titre après les résultats trimestriels


Actualité publiée le 26/04/19 14:18
(CercleFinance.com) - Electrolux, le fabricant suédois d'appareils électroménagers, a annoncé une baisse de ses bénéfices pour le premier trimestre, ajoutant que l'incertitude sur les frais commerciaux continuait de réduire sa visibilité.

Sur la base des niveaux actuels, la société estime à présent que l'impact négatif des matières premières, des droits de douane et de la monnaie devraient s'élever à environ 1,7 milliard à 1,9 milliard de couronnes suédoises en 2019, contre une estimation précédente d'environ 2 milliards à 2,4 milliards de couronnes suédoises.

Le groupe s'attend toujours à ce que les hausses de prix compensent ces frais externes 'importants'. Cependant, il convient de noter qu'au cours des trois premiers mois de l'année, les hausses de prix n'ont pas totalement compensé les obstacles découlant des coûts plus élevés des matières premières, des droits de douane et de la monnaie.

Hors charges exceptionnelles, le résultat opérationnel est de 1,30 milliard de couronnes suédoises au premier trimestre, contre 1,36 milliard de couronnes suédoises il y a un an. Le chiffre d'affaires net est passé de 27,9 milliards à 29,7 milliards de couronnes suédoises.

Le titre Electrolux est actuellement en baisse de 2,3% à la Bourse de Stockholm après cette annonce.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Electrolux AB
253,35 Kr -0,88%
dkSTnnFqyTN7vZCWP5Wc3slUaoGvws1Tvtuxy6j2TgE=

Actualités Electrolux AB

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.