Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - Electronic Arts a fait état jeudi d'un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, mais aussi d'une chute de son chiffre d'affaires dit 'historique' sur le trimestre, une déception interprétée par les investisseurs comme une baisse de la demande.
Cotée sur le Nasdaq, l'action EA chutait de presque 10% au lendemain de cette publication, au sein d'un indice technologique orienté en légère baisse (-0,7%).
'Les résultats du deuxième trimestre de l'exercice 2020/2021 s'avèrent mitigés puisque les 'net bookings' ressortent inférieurs au consensus d'environ 5%', constatent ce matin les analystes de Credit Suisse dans une note.
Ces 'net bookings' - qu'Electronics Arts définit comme son chiffre d'affaires amputé de certains revenus différés - ont en effet chuté à 910 millions de dollars sur le trimestre clos fin septembre, à comparer avec un chiffre de 1,3 milliard de dollars un an plus tôt.
'La baisse séquentielle de l'ordre de 35% est supérieure au ralentissement qui était envisagé par le consensus et par nos prévisions, ce qui s'explique par un moindre engagement de la part des utilisateurs en raison de la levée des mesures de confinement', explique-t-on du côté de Wedbush.
Le marché semble également déçu par l'absence de relèvement d'objectifs de la part du géant du jeu vidéo, qui s'est contenté de réaffirmer ses prévisions pour le troisième trimestre et l'exercice qui se clôturera en mars 2021.
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
07/05/25
Electronic Arts: Jefferies remonte son objectif de cours
05/02/25
Electronic Arts va accélérer les rachats d'actions
23/01/25
Electronic Arts: le titre chute, un broker abaisse sa cible
23/01/25
Electronic Arts en chute libre après des perspectives 2025 revues à la baisse
23/01/25
Electronic Arts: Jefferies abaisse son objectif de cours
23/01/25
Electronic Arts revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour le troisième trimestre
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.