OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: accord d'approvisionnement en GNL avec Novatek.


Actualité publiée le 02/06/15 17:17
(CercleFinance.com) - Engie annonce la signature d'un accord d'approvisionnement en Gaz Naturel Liquéfié (GNL) avec Novatek.

Dans le cadre de cet accord, Engie recevra un million de tonnes de GNL par an à partir de 2018, pendant 23 ans. 14 cargaisons seront livrées chaque année par les méthaniers brise-glace de Yamal LNG au terminal de Montoir-de-Bretagne.

' Ces volumes viendront compléter et diversifier le portefeuille d'approvisionnement long-terme d'Engie, tout en permettant de répondre à la demande croissante en GNL et au souci de nos clients d'accéder à une énergie fiable et respectueuse de l'environnement.' a déclaré Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général.

Le projet Yamal LNG, dont Novatek possède 60%, est le premier projet de liquéfaction de gaz naturel de cette taille au-delà du cercle arctique. Yamal LNG sera l'une des plus grandes usines de liquéfaction au monde et devrait démarrer en 2017.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9pG2XnoeVpQR-PBiv5NyGNWpklZBv5k-7WY_g29DkDGy
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.