OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: cède sa participation de 70% dans Loy Yang B.


Actualité publiée le 23/11/17 07:52
(CercleFinance.com) - Le groupe annonce avoir cède sa participation dans la centrale charbon Loy Yang B en Australie à Alinta Energy, Chow Tai Fook Enterprises.

Le projet de cession porte sur les parts d'Engie (70 %) et de Mitsui (30 %).

La centrale charbon de Loy Yang B, d'une capacité de 1 000 MW, se situe dans la vallée de Latrobe dans l'Etat de Victoria. Elle fournit 17 % des besoins en électricité de l'Etat et emploie 151 personnes.

Isabelle Kocher, Directeur Général d'Engie, a déclaré : ' Cette transaction confirme le positionnement stratégique d'Engie sur la production d'électricité bas carbone, les infrastructures énergétiques et les solutions intégrées pour les clients.'

Après cette cession, le charbon représentera 6 % du portefeuille de production d'électricité d'Engie dans le monde, contre 13 % fin 2015.
La transaction proposée devrait réduire la dette financière nette consolidée du Groupe d'un montant de 666 millions d'euros.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9ozpW25cHDhlAn0_nr4OdJlUcc1GENmuVBbfQ1j6yoiL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.