OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie : décroche de -6,5% vers 13,02E


Actualité publiée le 20/12/22 11:11

(CercleFinance.com) - Engie décroche de -6,5% vers 13,02E alors que la CNP demande 3,3MdsE de provisions pour le démantèlement des centrales nucléaires belges (l'impact sur le résultat net récurrent part du groupe est estimé entre 0,8 et 0,9MdsE cette année).
Le titre revient au contact de l'ex-résistance des 13/13,1E du 14 au 29 août dernier : une cassure précipiterait le cours en direction de l'ex-plancher des 11,8E du 1er septembre dernier.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

chabl
20/12/22 13:57

"Engie considère que les augmentations proposées par la CPN sont excessives. Elles ne tiennent compte ni du comparatif et du contexte existants à l'échelle européenne, ni du fait que les provisions établies excéderont probablement les coûts de démantèlement et de gestion du combustible usé".


Deuxième mauvaise nouvelle pour Engie, les taxes sur les ventes d'électricité - introduites par des pays comme la France, la Belgique et l'Italie pour aider à compenser la flambée des prix de l'énergie pour les consommateurs - pourraient réduire l'EBIT du groupe entre 0,7 et 0,9 milliard d'euros en 2022 et entre 1,2 et 1,5 MdE en 2023.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est quand même compliqué dans un marché de lutter avec des Etats !!!

moicmoi
20/12/22 14:28

Heureusement que nous avons l’Europe Unie.
Sans elle, les industries, les petites PME/PMI, (transformation alimentaires- boulangeries, charcuteries, restauration, plats préparés, chaînes du froid, communications , y compris les urgences,…..seraient OBLIGES de payer leur indispensable électricité 4 à 10 fois moins chère.
Les conséquences de ces mesures d’économies, de coups de frein à la production industrielle et artisanale, seront beaucoup plus lourdes dans l’immédiat et le futur proche, que le gain éventuel et hypothétique, de 1 ou 2 degrés dans 1 ou 2 siècles pour cause de hypothétique (c’est la planète qui en décidera, de par ses cycles propres, et non pas nous avec nos petits bras) dans le temps de dérégulation du climat ,(qui ne sera ou ne sera pas prouvé dans 1, 2 ou 5 siècles) .
Combien d’entre nous serons encore là pour en attester ou contester ?

Par contre, dans l'immédiat, les taxes vertes pleuvent à souhaits et à volonté.

Des fois, je me demande si on…..

Rollier1
20/12/22 17:44

Ça va encore être raté pour la fermeture du gap 14,77 € 😊

Phi04
21/02/23 12:47

Actionnaire au nominatif administré, quels résultats !

https://www.engie.com/en/finance/results/2022

Une entreprise chérit par les fonds.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9rzQ6_0hAN-5U73cGLRIrxpp_RuI7vMgL_L4EYeZKe4K

Investir en Bourse avec Internet