OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: discuterait d'une cession de ses actifs E&P.


Actualité publiée le 21/11/16 09:36
(CercleFinance.com) - Engie serait entrée en négociations exclusives avec Neptune Oil & Gas pour lui céder ses actifs d'exploration et production (participation de 70% dans E&P International), à en croire un article du Sunday Times cité par Bryan Garnier.

Selon le journal, la valorisation pourrait atteindre 3,8 milliards d'euros, ce qui devrait impliquer un encaissement de 2,7 milliards pour le groupe énergétique français. Un accord pourrait être trouvé avant la fin de l'année pour une finalisation de la transaction en 2017.

'Nous pensons que cette cession devrait être positive pour Engie dans la mesure où elle constitue une clé de la stratégie du groupe visant à se concentrer sur les activités plus régulées et contractées', juge Bryan Garnier.

'Elle permet aussi à Engie de maintenir une dynamique positive pour la cession d'actifs non stratégiques avec d'autres discussions qui ont été indiquées récemment concernant certains actifs en Pologne et au Chili', poursuit le broker.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
21/11/16 09:50
Décision stupide qui va priver à moyen et long terme Engie de sa capacité à ne pas dépendre uniquement des vendeurs de Gaz et du marché...

On préfère scier une partie des branches plutôt que d'abandonner une partis des feuilles.

Erreur de gestion...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9mLETlg0AvNjGqP9FRJoWAhq_XYrIFMI_7_9so7hUZ6a
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.