OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: finalise des cessions aux Etats-Unis et en Asie.


Actualité publiée le 08/02/17 13:43
(CercleFinance.com) - Engie annonce la finalisation de cessions aux Etats-Unis, en Asie. Depuis l'annonce du plan de rotation d'actifs en février 2016, il a ainsi signé des cessions à hauteur de 50% de son objectif de 15 milliards d'euros prévus sur 2016-2018 dont 6,9 milliards finalisés à date.

Aux Etats-Unis, le groupe a clôturé avec succès la vente de 8,7 GW d'actifs thermiques à une joint-venture entre Dynegy et ECP, pour une valeur de 3,3 milliards de dollars. Cette opération réduit de trois milliards d'euros de la dette nette consolidée d'Engie.

Il a également conclu la vente de ses participations dans Meenakshi et Paiton, deux centrales à charbon situées en Inde et Indonésie, représentant une capacité de production électrique de 3 GW. Elle entraîne en parallèle une réduction de 1,5 milliard d'euros de la dette nette.

Ces opérations sont en ligne avec l'ambition du groupe énergétique de réduire son exposition aux activités merchant. Elles représentent une réduction de 20% des capacités totales installées de production d'électricité d'Engie à partir de charbon.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9qhG7Oi_lJf2yvsV9Gv16OP9KSUEAuKkdeTHa3VHTSKf

Investir en Bourse avec Internet