OK
Accueil > Marchés > Cotation Engie > Actus Engie

Engie: pariant sur une nouvelle stratégie, UBS est acheteur.


Actualité publiée le 05/11/15 12:22
(CercleFinance.com) - UBS a ce matin changé de pied sur l'action Engie (ex-GDF Suez), les analystes estimant que le groupe énergétique est sur le point de prendre 'un virage stratégique majeur'. De ce fait, leur conseil sur la valeur passe de 'neutre' à l'achat, l'objectif de cours étant de plus relevé de 16 à 18,5 euros.

A la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend 0,9%, l'action Engie prend 1,4% à 16,4 euros.

Selon UBS, Engie a récemment laissé transpirer des éléments 'qui semblent présager d'une profonde transformation au cours de laquelle Engie pourrait organiser la rotation d'une proportion allant jusqu'à 30% de son portefeuille d'actifs', soit de 21 à 30 milliards d'euros.

L'une des pistes envisagées par les spécialistes : la sortie des activités de génération produisant du courant au prix du marché, et celle de l'exploration gazière, pour se recentrer sur les centrales à coûts garantis et les réseaux.

Si Engie suivait cette voie, il simplifierait 'significativement' sa structure et les risques qui lui sont associés, et gagnerait en visibilité sur ses résultats. Le dynamisme des ventes en profiterait aussi, ainsi que la couverture du dividende.

A son cours actuel, le risque de baisse de l'action Engie semble de plus fondamentalement limité, estime UBS.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

qcFow7JZoGSwW7Xw1BKW9ka8nJXlQv_ZqNxTpi2KEgWWaTnRQP5EOzUkWZkQhcYM

Comparatif des courtiers en ligne