OK
Accueil > Marchés > Cotation Eni SpA > Actus Eni SpA

Eni: crée un centre de recherche avec le MIT.


Actualité publiée le 07/07/08 11:57
(CercleFinance.com) - Eni annonce la création, conjointement avec le Massachusetts Institute of Technology (MIT) d'un centre de recherche dédié à l'énergie solaire (Solar Frontier Center - SFC).

Ce centre s'inscrit dans le cadre d'un partenariat technologique conclu entre le groupe pétrolier italien et l'institut universitaire américain pour le développement de technologies solaires de prochaine génération.

Le centre sera dirigé par les professeurs Vladimir Bulovic, du département de l'ingénierie électrique et de la scince informatique, Daniel Nocera, du département de chimie.

La compagnie pétrolière est devenue en début d'année membre du 'MIT Energy Intitiative', soutenant un portefeuille de projets de recherche de l'institut dans le domaine de l'énergie. Les fonds du partenariat se monteront à 50 millions de dollars sur 5 ans, dont 25 millions pour le programme axé sur l'énergie solaire.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

2RozYe4HmsNCDMmSy0_NLiSf6LMp26wTplvMM6Zhsllj3NXD7X_z865tp0lwTxEK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.