OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eni SpA  > Actus Eni SpA

Eni: les profits baissent de 73% avec la chute du pétrole


Actualité publiée le 19/02/21 10:33

(CercleFinance.com) - Eni a fait état ce matin d'une baisse des bénéfices au quatrième trimestre, la chute des prix du brut due à la crise de Covid-19 ayant pesé sur la rentabilité de la compagnie pétrolière italienne.

Le bénéfice d'exploitation ajusté a chuté de 73% à 488 millions d'euros au cours des trois derniers mois de l'année, loin des 1,8 milliard d'euros du quatrième trimestre 2019, a déclaré la compagnie.

Comme les autres majors du pétrole, Eni souffre du prix bas du Brent, qui a atteint en moyenne 44 dollars au dernier trimestre 2020, soit une baisse de 30 % par rapport à l'année précédente (63 dollars).

Le bénéfice d'exploitation de l'unité d'exploration et de production - le principal générateur de bénéfices de la société - a chuté de 61 %, passant de plus de 2 milliards d'euros un an plus tôt à 802 millions d'euros.

Au total, la production d'hydrocarbures a chuté de 11 %, à 1,7 milliard de barils par jour.

Malgré ces résultats meilleurs que prévu, les investisseurs sont restés prudents, et les actions baissent de 1,5% à Milan ce matin. La société devrait publier une nouvelle mise à jour plus tard dans la journée, avant la présentation stratégique du DG Claudio Descalzi.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
cvrzfUNvemcH4fXQrb4RZ4XRsx_FbqVjy-vVV6VuugR-i0q2IMJlVfQ5g1TgDMP7
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.