OK
Accueil > Marchés > Cotation Entreparticuliers.com > Actus Entreparticuliers.com

Entreparticuliers.com: repli de 37% du CA au 1er trimestre.


Actualité publiée le 28/04/10 18:27
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires d'Entreparticuliers.com s'inscrit sur le premier trimestre en repli de 37,4% à 1,9 million d'euros.

Le groupe souligne toutefois une reprise progressive du marché qui lui permet d'afficher une inflexion positive du volume de transactions payées sur son site avec un nombre d'annonces payées en hausse séquentielle de 30% à 10 704 annonces.

Entre le quatrième trimestre 2009 et le premier trimestre 2010, les annonces premium progressent de 50% et les annonces basiques de 16%. En comparaison annuelle, les annonces premium ne sont plus en recul que de 6%.

Le marché de l'immobilier français confirme au mois de mars la même dynamique favorable que celle des mois précédents et la reprise affiche sur le trimestre une progression de 20% du nombre de nouveaux biens mis en vente qui s'établit à 139197. A l'échelon national, les prix des appartements ont progressé +2% sur la période; ceux des maisons ont augmenté globalement de +0,8%.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

Immobilier-dang
01/05/10 18:01
La reprise progressive du marché qu'entrevoit entreparticuliers n'est basé sur aucun facteur durable et réellement porteur : les taux sont proches des plus bas et risquent de remonter, le taux de chômage réel s'aggrave, le soutien de l'Etat au marché immobilier ne pourra pas continuer à soutenir des prix inabordables... Autant dire que si cette période de reprise n'a pas été suivi de résultat ce n'est pas dans les mois qui viennent que ce le sera...
ljacobus
01/05/10 19:15
Analyse que je partage. Le rebond de l'immobilier n'est qu'un rebond justement, lié à la baisse de l'offre: de très nombreuses agences en France n'ont plus actuellement que 15 mandats au lieu de 60 habituellement... Ceci ne fera pas non plus les affaires des annonceurs!
Enfin, l'entreprise a des pratiques commerciales souvent décriées par les consommateurs (son concurrent PAP serait parait-il plus "loyal").

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QrPJedmT2hqgsv7HNz1bWgXKOusS7AiOyX4lD4GElSDWVZy2_-HEuDxQF8djoFvD

Investir en Bourse avec Internet