OK
Accueil > Marchés > Cotation NHOA > Actus NHOA

Entreprises et soutien à la natalité : lancé le nouveau programme « NHOA 0-18 » du Groupe NHOA en soutien aux parents, développé avec JOINTLY


Actualité publiée le 18/10/23 10:41

Regulatory News:

Le Groupe NHOA (NHOA.PA, anciennement Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d'énergie, la mobilité électrique et les réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, avec le soutien de JOINTLY, la première B Corp® italienne en welfare et corporate wellbeing, lance le nouveau programme « NHOA 0-18 » dans le but d'aider ses employés à harmoniser leur rôle parental et leurs engagements professionnels.

Ce programme innovant est une extension de la déjà réussie politique FamilyWorking lancée en 2020, conçue dans le contexte de la People Strategy du Groupe NHOA (nhoa.energy/about-us/#people-strategy) pour offrir flexibilité et reconnaître 5 droits fondamentaux : le Droit à la Technologie, à la Flexibilité, à la Famille, au Bien-être et la Parentalité.

Le programme NHOA 0-18 vise à soutenir les parents et les jeunes enfants en fournissant une vaste gamme de services sur deux niveaux différents. D'une part, il existe des initiatives visant à faciliter la transition vers la parentalité, telles que des webinaires, un soutien pédiatrique, des parcours pédagogiques et psychologiques dédiées pour accompagner les parents pas à pas depuis la grossesse jusqu'au retour au travail. D'autre part, des initiatives éducatives pour les enfants eux-mêmes sont également incluses, telles que des cours de langues, un soutien pour les enfants à besoins spécifiques et une aide quotidienne aux études.

Tous les services peuvent être accessibles en personne ou à distance, garantissant que les enfants sont pris en charge dans un environnement sûr et bienveillant, tout en permettant aux parents de se concentrer sur leurs obligations professionnelles.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du droit à la Parentalité promu par FamilyWorking, qui comprenait déjà plusieurs projets développés en collaboration avec Becoming Education, un groupe d'écoles innovantes caractérisées par une approche pédagogique commune et destinées à la tranche d'âge 0-13 ans, dont l'ambition est de former et d'accompagner la croissance d'individus conscients et socialement orientés, en étendant le potentiel éducatif des services et des écoles à la famille et à la société dans son ensemble. Becoming continuera à suivre le Groupe NHOA dans ce nouveau programme avec de nombreux autres partenaires spécialisés.

Un programme qui sera mis en place en relation avec le NHOA Élite Program, permettant à tous les employés de devenir des leaders d'élite dans leurs domaines respectifs, en offrant une formation et un soutien avec des experts de classe mondiale pour l'équilibre physique et mental et l'optimisation des performances.

La nouvelle initiative est d'une importance capitale étant donné la situation actuelle des familles et des parents en Italie. Le taux de natalité dans le pays est à un niveau historiquement bas. Bien que les femmes expriment le désir d'avoir près de deux enfants, la moyenne actuelle par famille est de la moitié (1,25). Cet fertility gap, le plus grand d'Europe avec la Grèce et l'Espagne, souligne le fait que la parentalité est un rôle intimidant et onéreux, surtout dans un pays où les politiques de soutien à la famille sont absentes et les infrastructures manquent. La couverture des crèches est stagnante à 33%, et moins de la moitié des écoles primaires en Italie offrent une éducation à temps plein1. Selon la recherche "JOINTLY Voice", menée par JOINTLY en collaboration avec l'Università Cattolica di Milano et analysant un échantillon représentatif de plus de 30 000 travailleurs, une grande majorité (85 %) de ceux ayant des enfants en âge scolaire recherchent un soutien spécifique de la part de leurs entreprises. De plus, beaucoup d'entre eux (80 %) considèrent les mesures de welfare d'entreprise comme une aide significative dans leur rôle parental.

Avec un âge moyen de 34 ans, les femmes occupant 50 % des postes de direction et près d'1 membre de l'équipe sur 4 étant parent, le programme NHOA 0-18 s'intègre parfaitement dans la People Strategy du Groupe NHOA, qui met l'accent sur le bien-être individuel et familial, visant à soutenir les parents de jeunes enfants en fournissant une vaste gamme de services, toujours gérés et assistés par un Family Manager dédié.

Dans l'ensemble, l'engagement du Groupe NHOA à favoriser une vie équilibrée et épanouissante pour ses employés est plus fort que jamais, donnant un exemple clair dans le monde des entreprises.

« Au sein du Groupe NHOA, nous voulons encore une fois faire quelque chose de plus, dans la quête de créer un avenir où la vie professionnelle et familiale ne coexistent pas seulement, mais prospèrent ensemble. Aujourd'hui, nous lançons le programme NHOA 0-18, nous envoyons un signal, une entreprise ne devrait jamais cesser de chercher de nouvelles façons de rendre la vie de ses employés plus harmonieuse », a commenté Ludovica Solera, Chief People Officer du Groupe NHOA.

« À un moment historique où la durabilité démographique du pays est menacée, et en même temps, les ressources de santé publique sont de plus en plus limitées, l'engagement d'entreprises comme le Groupe NHOA a une double valeur », a expliqué Francesca Rizzi, co-fondatrice et CEO de JOINTLY. « Il ne promeut pas seulement le bien-être de ses employés avec des familles, mais contribue également au développement du pays en soutenant les taux de natalité et la parentalité. C'est un exemple où le bien-être d'entreprise joue un rôle crucial dans la croissance socio-économique du pays ».

* * *

Groupe NHOA
NHOA S.A. (précédemment Engie EPS), acteur mondial dans le stockage d’énergie, la mobilité électrique et les réseaux de recharge rapide et ultra-rapide pour véhicules électriques, développe des technologies qui permettent la transition vers une énergie propre et une mobilité durable, afin de façonner l’avenir d’une nouvelle génération qui vivra en harmonie avec notre planète.
Cotée à Paris sur Euronext (NHOA.PA), le Groupe NHOA est représentée dans les indices financiers CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable.
Le Groupe NHOA, avec ses bureaux en France, en Espagne, aux Royaume-Unis, aux Etats-Unis, Taiwan et en Australie, maintient entièrement en Italie les fonctions recherche, développement et production de ses technologies.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.nhoagroup.com

Suivez-nous sur LinkedIn
Suivez-nous sur Instagram

JOINTLY
JOINTLY est la première B Corp® en Italie dans le domaine du bien-être social et du bien-être d'entreprise, capable de garantir un impact positif sur le bien-être des individus, des entreprises et des communautés locales dans lesquelles elle opère. Nous concevons avec les entreprises des solutions utiles et efficaces pour répondre aux nouveaux défis du marché du travail, renforçant le sentiment d'appartenance et la satisfaction de leurs employés.
Nous proposons des solutions pour la parentalité, pour les aidants, pour la santé mentale et pour le bien-être psychophysique, toutes accessibles en ligne ou en personne, ainsi que des solutions de Flexible Benefits. Notre offre de services est la plus vaste sur le marché et, grâce à un réseau de partenaires soigneusement sélectionnés, elle est intégrée, personnalisable et multicanale.
Nous sommes la seule entreprise de services de bien-être social et de bien-être d'entreprise qui accompagne également les entreprises dans la mesure de l'impact des solutions proposées aux fins ESG.

1 Données d’Openpolis, 2022



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

oCnEDqXUZP-9mHI4PB4gQ5OilH6YMUYYZ7AKQu3gmdHtioBHjCkPSxVgXSW0Ex_b
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.