OK
Accueil > Marchés > Cotation Eo2 > Actus Eo2

EO2: entrée de l'ONF au capital.


Actualité publiée le 24/07/09 09:48
(CercleFinance.com) - EO2 annonce que l'Office national des forêts (ONF) a franchi le seuil des 5% de son capital et que Pierre-Olivier Drège, directeur général de l'ONF, intègre son conseil d'administration.

Cette prise de participation est une première étape dans l'implication de l'ONF dans le développement et le capital d'EO2, assure le groupe spécialisé dans la production de granulés de bois, un combustible destiné à alimenter les appareils de chauffage dédiés.

Créé en 1964, l'Office National des Forêts est le premier gestionnaire forestier français, et gère 4,5 millions d'hectares de forêts publiques et d'espaces boisés en métropole, soit plus de 30% de la forêt française. Il commercialise, directement ou indirectement, 14 millions de mètres cubes de bois.

En concluant ce partenariat, l'ONF et EO2 souhaitent donner au granulé bois 'une place d'envergure nationale et faire de la France une référence européenne' en termes d'offre énergétique française.

EO2 et l'ONF communiqueront de façon plus détaillée, en septembre, sur les implications opérationnelles et stratégiques que constitue ce partenariat notamment en ce qui concerne la construction de nouvelles usines et le développement commercial.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BK2QYQTHBcx1m1hwqFWuaUcdcYn5_wahQIpOFkOHvlFB9E3f7f1aId8h7rZXkRsm
ebook immo