Cours | Graphes | News | Analyses et conseils | Société | Historiques | Vie du titre |
(CercleFinance.com) - E.ON annonce que le développement de l'hydrogène en Allemagne reste faible malgré les subventions publiques.
En effet, seules les décisions de financement du fonds IPCEI (pour Projets Importants d'Intérêt Européen Commun) stimulent la capacité de production et les décisions d'investissement.
La part des projets en construction ou ayant fait l'objet d'une décision d'investissement est passée d'environ 3 % à environ 9 % de la capacité de production prévue d'ici 2030. Ce chiffre est passé de 10,1 gigawatts en février 2024 à 11,3 gigawatts.
La capacité actuelle d'électrolyse atteint 111 MW (+68 % depuis février 2024), mais des projets de grande envergure devraient augmenter cette capacité.
Une étude de l'EWI estime que l'Allemagne pourrait importer jusqu'à 2 700 TWh d'hydrogène par an grâce aux pipelines et au transport maritime d'ici 2032.
Cependant, des règles rigides et une définition complexe de l'hydrogène vert freinent la compétitivité.
Enfin, les voitures à hydrogène reculent face aux véhicules électriques, mais le transport lourd voit une hausse des camions à hydrogène.
Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.
13/08/25
E.ON: Oddo BHF maintient sa recommandation et sa cible
13/08/25
E.ON: des bénéfices en progression au 1er semestre
29/07/25
E.ON: installe sa 10 000e station secondaire numérique en Allemagne
26/05/25
E.ON: impliqué dans la construction d'une centrale biomasse
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.