OK
Accueil > Marchés > Cotation E.ON AG > Actus E.ON AG

E.ON: le titre dévisse après les comptes semestriels.


Actualité publiée le 10/08/16 10:23
(CercleFinance.com) - Première moitié d'exercice difficile pour E.ON sur le plan de la rentabilité. Le géant énergétique allemand a en effet déploré une perte nette de 3,03 milliards d'euros à fin juin, contre un bénéfice de 1,15 milliard au terme des 6 premiers mois de 2015, en raison de dépréciations sur les centrales électriques et réservoirs à gaz, et surtout de provisions de 3,8 milliards d'euros liées à Uniper.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice net ajusté s'établit à 604 millions d'euros, soit un recul de 28% sur un an et contre 1,31 milliard au premier trimestre.

L'Ebitda s'est quant à lui replié de 12% comparativement au premier semestre précédent à 2,9 milliards d'euros.

Pour autant, E.ON a maintenu sa prévision d'un Ebit ajusté compris entre 2,7 et 3,1 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net restant quant à lui attendu entre 600 millions et un milliard d'euros.

En recul de 5,4%, le titre n'en accuse pas moins la plus forte baisse du Dax vers 10h15. Il entraîne RWE (-4%) dans son sillage et affiche désormais un bilan légèrement négatif depuis le début de l'année.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OmsxDUA_vfQtDMUH6lJKcI2jTjP9tUw2NHXfQWjqovYVPN8Tvk6Pmx2numQb8sKv

Investir en Bourse avec Internet