OK
Accueil > Marchés > Cotation Eos Imaging > Actus Eos Imaging

EOS imaging annonce deux nouvelles installations en Allemagne dans des hôpitaux prestigieux


Actualité publiée le 23/06/15 19:17

Regulatory News:

EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), le pionnier de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui l’installation de son système EOS® dans deux des plus grands établissements hospitaliers d’Allemagne: l’Hôpital Orthopédique de l’Université de Heidelberg et le Centre Hospitalier Universitaire de Munich.

L’Hôpital Orthopédique de Heidelberg accueille chaque année plus de 6 000 patients et assure plus de 50 000 traitements ambulatoires des pathologies orthopédiques et lésions du système musculo-squelettique. Fidèle à la devise de l'hôpital « La vie c'est le mouvement », l'équipe médicale de l’établissement s'attache à rétablir et à améliorer la mobilité des patients par le biais de traitements conservateurs et chirurgicaux orthopédiques de haute précision.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Munich compte 2 200 lits et 45 départements et instituts, notamment un centre de chirurgie orthopédique dédié qui inclut une spécialisation dans les arthroplasties de reprise. Ses deux campus de Grosshadern et du centre-ville font de l’hôpital universitaire de Munich l’un des plus grands centres médicaux d’Europe.

« Etant l’un des meilleurs hôpitaux orthopédiques d’Allemagne, nos médecins et nos chirurgiens ont accès aux meilleurs outils et traitements pour nos patients. EOS va nous permettre de développer des innovations cliniques importantes pour le traitement des pathologies rachidiennes tout en assurant un risque radiatif minimal à nos patients », déclare le Dr Christof Birkenmaier, Chirurgien Orthopédiste à l’hôpital universitaire de Munich. « Nous voyons de nombreuses raisons immédiates d'améliorer la qualité actuelle de nos soins grâce au système EOS, plus particulièrement par le renforcement de la planification chirurgicale et du suivi des traitements orthopédiques. Nous sommes également heureux de développer avec EOS imaging de nombreusesapplicationsdes images stéréo-radiographiques 2D et 3D fournies par le système EOS», ajoute le Dr. Volker Ewerbeck, Directeur du service orthopédie et traumatologie à l’hôpital orthopédique de l’Université de Heidelberg.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, déclare : « Ces installations clé confirment l'adoption croissante d'EOS et la reconnaissance des services orthopédiques les plus réputés d’Allemagne. Nous sommes fiers que les produits d’EOS imagingcontribuent à améliorer l’offre de soins d’établissements aussi prestigieux queles hôpitaux universitairesde Heidelberg et de Munich ».

Le système EOS® fournit des images stéréo-radiographiques 2D et 3D du corps entier des patients en position fonctionnelle, à des doses de radiation inférieures de 50 % à 85 % à celles des systèmes standard de radiologie, et de 95 % inférieures aux doses délivrées par les examens tomodensitométriques les plus simples, ainsi que des solutions logicielles associées. La nouvelle option Micro Dose d’EOS, récemment autorisée par la FDA, permet de réaliser des examens de suivi sur des enfants et adolescents scoliotiques, en accord avec le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable), à une dose équivalente à celle d’une semaine de rayonnement naturel sur Terre.

Pour plus d'informations au sujet de la Société ou d'EOS®, le premier système d'imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com

EOS imaging a été sélectionné pour intégrer l’indice EnterNext© PEA-PME 150, composé de 150 entreprises françaises, cotées sur les marchés d’Euronext et d’Alternext à Paris.

EOS imaging est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext

ISIN : FR0011191766 – Mnémo : EOSI

Prochain communiqué de presse : point financier du 1er semestre 2015, le 20 juillet 2015 (après la fermeture des places financières).

A propos d’EOS imaging

Le Groupe EOS imaging conçoit, développe et commercialise EOS®, un dispositif médical d'imagerie innovant fondé sur les travaux du Prix Nobel de Physique Georges Charpak, et les applications associées. Le Groupe a obtenu les autorisations de mise sur le marché dans 48 pays, dont les États-Unis (FDA), le Japon, et l'Union Européenne (CE). Le Groupe a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires de 20,1 millions d'euros et emploie 107 collaborateurs dont une équipe R&D de 39 ingénieurs. Le Groupe est basé à Paris et dispose de cinq filiales : en France à Besançon, aux États-Unis à Cambridge, Massachusetts, au Canada à Montréal, en Allemagne à Francfort, et à Singapour.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

8gj3mQdOiAA8YpTq0Kjl9NFsRmNi-Xo4tMto5i-ZPT0hX6TkfBMKsjfc2RcL2E7N

Investir en Bourse avec Internet