OK
Accueil > Marchés > Cotation EQUINOR > Actus EQUINOR

Equinor: Berenberg ne recommande plus l'achat


Actualité publiée le 14/01/22 11:52

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé vendredi avoir abaissé sa recommandation sur le titre Equinor, qu'il ramène de 'achat' à 'conserver' après sa forte performance des derniers mois.

Dans une note de recherche, l'analyste explique que le groupe énergétique norvégien reste bien placé dans l'environnement actuel, notamment en raison de son solide positionnement sur le marché européen du gaz spot.

'Le taux d'imposition auquel est soumis le groupe va sans doute augmenter de manière significative en 2022, ce qui va avoir pour effet de réduire son flux de trésorerie disponible', prévient-il toutefois.

Berenberg ajoute que le titre se négocie aujourd'hui à des niveaux très proches de son objectif de cours, qu'il maintient à 245 couronnes norvégiennes.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

penoB8MUs0cDxAiazpY8oCMG5u0Tu44tvpNfEB671aVvvCgw6K3IxZVX8P7bMR9c

Investir en Bourse avec Internet