OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EQUINOR  > Actus EQUINOR

Equinor: veut lancer deux centrales propres avec SSE Thermal


Actualité publiée le 08/04/21 11:19

(CercleFinance.com) - Equinor et SSE Thermal ont dévoilé aujourd'hui leur projet de développement conjoint de deux centrales électriques à faible émission de carbone dans la région britannique de Humber.

Il s'agirait de développer Keadby 3, une centrale alimentée au gaz naturel de 900 MW qui serait l'une des premières du Royaume-Uni à être dotée de la technologie de capture et de stockage du carbone (CSC). L'autre centrale, Keadby Hydrogen, délivrerait 1800 MW et serait la première centrale électrique au monde 100% hydrogène.

Ces plans soutiendraient la transition du Royaume-Uni vers la neutralité carbone et accélérerait la décarbonation de la région d'Humber, qui figure parmi les plus grands clusters industriels du Royaume-Uni.

Ces deux centrales électriques formeraient un 'hub d'énergie propre' générant des milliers d'emplois qualifiés et revitalisant un coeur industriel clé.

Keadby 3 pourrait potentiellement voir le jour d'ici 2027, tandis que Keadby Hydrogen, pourrait être mise en service avant la fin de la décennie 'avec des mécanismes politiques appropriés', affirme Equinor.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
-hxW92x_si8bw7IDPxmGIWc_bGnjfQ0pE-Hedrt_vdJVywkaOlc3BHeIrW3nF-fq
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.